Inter Relais, professionnel de l’Insertion par l’Activité Economique depuis 1988

Historique de l’association Inter Relais

1984 – Anne et Alain Lamort de Gail suivis d’une équipe de bénévoles à Blagnac, constatent l’insuffisance des réponses apportées aux personnes qui les sollicitent dans le cadre d’actions caritatives.

1988 – Création de l’Association Intermédiaire INTER RELAIS permettant la mise à disposition de personnel auprès de particuliers et de professionnels afin d’élargir la palette des réponses aux besoins des demandeurs d’emploi.

1990 – L’Association se professionnalise et embauche son premier salarié permanent.

2005 – Inter Relais ouvre une antenne à Toulouse.

2007 – Le Conseil d’Administration de l’Association décide de s’engager dans une démarche Qualité et obtient l’agrément Qualité Cèdre, label de la Fédération COORACE.

2008 – Création de L’EFFET du LOGIS, Association de Service à la Personne qui permet de pérenniser les contrats de travail de salarié(es) d’Inter Relais. Cette structure est agréée pour accompagner les salariés vers l’emploi durable.

2014 – Inter Relais est la première Association Intermédiaire à obtenir la double certification CEDRE- ISO 9001 en Haute-Garonne.

À ce jour, les associations Inter Relais et L’Effet du Logis sont gérées par chacune un Conseil d’Administration composé de 9 membres.

Inter Relais compte 11 salariés permanents et 150 salariés en parcours d’insertion. Elle est agréée sur l’ensemble du département de la Haute Garonne.

L’Effet du Logis a 60 clients et 12 salariées en CDI (en plus du personnel gestionnaire de la structure).

Plus de dix bénévoles apportent leur concours à l’activité d’Inter Relais : travail administratif, permanences d’accueil, participation à des ateliers, groupes de travail et de réflexion.

Sa présidente est Annie JALLIER et sa directrice Isabelle CHATRY.