Historique de l’association Inter Relais
1984 – Anne et Alain Lamort de Gail suivis d’une équipe de bénévoles à Blagnac, constatent l’insuffisance des réponses apportées aux personnes qui les sollicitent dans le cadre d’actions caritatives.
1988 – Création de l’Association Intermédiaire INTER RELAIS permettant la mise à disposition de personnel auprès de particuliers et de professionnels afin d’élargir la palette des réponses aux besoins des demandeur.euses d’emploi.
1990 – L’Association se professionnalise et embauche sa première salariée permanente.
2005 – Inter Relais ouvre une antenne à Toulouse.
2007 – Le Conseil d’Administration de l’Association décide de s’engager dans une démarche Qualité et obtient l’agrément Qualité Cèdre, label de la Fédération COORACE.
2008 – Création de L’EFFET du LOGIS, Association de Service à la Personne qui permet de pérenniser les contrats de travail de salarié.es d’Inter Relais. Cette structure est agréée pour accompagner les salarié.es vers l’emploi durable.
2014 – Inter Relais est la première Association Intermédiaire à obtenir la double certification CEDRE- ISO 9001 en Haute-Garonne.
À ce jour, les associations Inter Relais et L’Effet du Logis sont gérées, chacune, par un Conseil d’Administration composé de 9 membres.
Inter Relais compte 11 salarié.es permanent.es et 140 salarié.es en parcours d’insertion. Elle est conventionnée sur l’ensemble du département de la Haute Garonne.
L’Effet du Logis a 80 client.es et 12 salarié.es en CDI en plus du personnel gestionnaire de la structure.
Plus de dix bénévoles apportent leur concours à l’activité d’Inter Relais : travail administratif, permanences d’accueil, participation à des ateliers, groupes de travail et de réflexion.
Sa présidente est Dominique SOURROUILLE et sa directrice Isabelle CHATRY.